Strucutre Enfants/Parents

Durée de séjours (3 / 4 semaines) variable selon le projet de soins

Pourquoi venir dans notre structure enfants/parent ?

Dans le cadre d’une pathologie chronique du jeune enfant, il est parfois nécessaire d’effectuer un séjour de soins dans une structure adaptée, comme le Pôle Pédiatrique de Cerdagne.

Qui est concerné ?

Nous accueillons des enfants (0 à 12 ans) atteints de :

  • maladies respiratoires, (asthme, bronchite chronique, mucoviscidose, maladie ciliaire etc.)
  • troubles du comportement alimentaire (obésité, surpoids, anorexie), rééducation nutritionnelle et prise en charge des enfants avec nutrition entérale et parentérale,
  • pathologies allergiques : allergies respiratoires, allergies alimentaires, eczéma etc.

Quels objectifs ?

La prise en charge des jeunes patients a pour objectifs prioritaires d’assurer le contrôle de la maladie chronique, d’accompagner l’enfant et sa famille afin de permettre une meilleure maîtrise de la maladie au domicile.

Afin de répondre à ces objectifs, la prise en charge du jeune patient est pluridisciplinaire, globale et individualisée. Elle est adaptée à l’évolution progressive de l’enfant, à ses acquis et besoins successifs puis réajustée tout au long du séjour.

Des séjours de répit (enfants/parent) sont également organisés dans le cadre de pathologies complexes, à la croisée des chemins entre l’hôpital et la maison.

Tout est fait pour que l’enfant soit au centre de la prise en charge et en mettant sa pathologie de côté afin qu’il se sente « comme les autres ».

Groupe d'enfants

 

[/accordion-item]

[/accordion]